Mon témoignage – Partie 5

Mon témoignage – Partie 5

V – ET ENSUITE ?

Et alors ! Que s’est-il passé par la suite ?

J’étais triste, j’étais fatigué, j’étais tourmenté et j’ai retrouvé le sourire, j’ai retrouvé la joie de vivre, j’ai tout simplement retrouvé une sérénité intérieure tant recherché par tous les habitants de cette terre.

Pourquoi ? Tout simplement parce que j’avais la PAIX dans mon cœur !

Nous sommes quelques jours après cette fameuse prière. Ma situation n’a pas changé, je suis toujours au chômage, j’ai toujours mes problèmes financiers mais j’ai le sourire… !!!

Comment expliquer cela ?

Je venais de basculer dans une autre phase de mon existence. Je pouvais aborder toutes mes difficultés avec sérénité, en ayant l’assurance que la solution viendrait assurément. J’avais ma part à faire, pour atteindre mes objectifs.

La grosse blague, en mars 2004, je reçois un coup de fil de Mr Ramfos, le credit mamanger du mercure la défense qui me dit que Mme Ess recherche quelqu’un pour son service. J’ai la même proposition qui m’a été faite par Mme Ess en mars 2003 et que j’avais refusée. Retour donc  chez Mme Ess un an plus tard en acceptant la rémunération refusée un an plus tôt…. !!! ). Tout va bien, 1 vaut mieux que 0 !

De nos jours

Aujourd’hui, 16 ans plus tard, l’expérience morbide que je vivais était en fait ce qu’on appelle « une dépression ».

Je faisais une dépression et je n’en avais même pas conscience car à l’époque j’allais « très » rarement chez le médecin, dû à un état de santé globalement correct. Si j’avais consulté un médecin, il me l’aurait confirmé. Il m’aurait prescrit des antidépresseurs et conseillé de voir un psychothérapeute.

Je serais rentré dans les statistiques françaises des consommateurs d’anti dépresseurs. Dû aux divers problèmes de la société, entre autres. Il y a 1001 raisons de faire une dépression. Dont les problèmes sociaux économiques.

Dans mon cas, mon éducation familiale et religieuse, le déni aussi peut-être, le fait de n’avoir pas pris conscience sur le moment de mon trouble psychique, m’ont orienté vers une autre solution. Cette solution a été pour moi la spiritualité ; la foi au Seigneur Jésus.

En appliquant cette thérapie spirituelle en une seule prise, je résolvais d’un seul coup d’un seul 3 problèmes majeurs.

  1. Délivré de mon mal être (guéris de ma maladie)
  2. Mes péchés pardonnés
  3. Accepté dans le royaume de Dieu

Il faut aussi préciser qu’il n’y a eu pour ma part aucune rechute. C’est-à-dire que les tourments que j’ai enduré, je ne les ai plus jamais ressenti. Plus jamais, cela confirme le fait

que cette thérapie a eu pour moi une efficacité extrêmement redoutable.

Comment cela est-il possible ? Les statistiques officielles ne le disent pas! Ce qui est communément admis est qu’on ne guérit pas vraiment de la dépression. On vit avec et avec les antidépresseurs pendant plusieurs mois voire des années ; couplé avec une psychothérapie. Et il y a des épisodes de rechute. C’est une pathologie dont on ne guérit pas au 21eme siècle… !!!

C’est quoi la dépression ?

Pour moi, c’est une oppression intérieure dont on a la possibilité d’en est délivré une fois pour toute.

Pourquoi une réponse spirituelle ?

Parce ce que j’ai toujours eu la crainte de Dieu, le respect de Dieu, la confiance en Dieu.

Je savais que Dieu écoutait les prières et qu’il pouvait intervenir dans nos vies, venir à notre secours.

Et aussi parce que je n’avais pas envisagé de plan B, je ne savais pas où me tourner pour avoir une solution à cette souffrance, à ce problème.

A suivre…


Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :